pb pour le commerce
Pro :: Vos Etudes :: BTS :: BTS Assistante de Gestion
Page 1 sur 1
pb pour le commerce
resalut,encore moi
j'ai un petit souci pour mon exercice de commerce
pouvez m'aider voilà mon sujet :
Une entreprise veut pénétrer sle marché américain ainsi 3 possibilités s'offrent à elle :
-Ouvrir une succursale sur place et recruter un commercial. Le SAV srait assuré par une société de service
-Créer unr filiale aux USA, recruter un commercial et installer une unité de montage
-Recruter un agent commissionné aux USA
En vous appuyant sur les seuls éléments financiers de 4 années d'exploitation(annexe 1 et 2) quelle est la solutution la moins chère?
Annexe 1 :
La société pense pouvoir commercialiser 50 produits en 4 ans :
Année 1 : 3
An 2 : 7
An 3 : 15
An 4 : 25
Le pris hors taxe d'un produit est de 140 000€
Voici les chiffres :
Location d'un bureau (succursale ou filiale) : 1500 par mois
Secrétariat : 1200 /m
Coût d'un commercial commercial :
-salaire fixe 2500/m
-commission sur les ventes : 3% du chiffre d'affaire
Cout de fonctionnement d'une unité de montage sur place :
- local atelier 1500/m
- matériel de montage (amortissable en 4 ans) : 7500
salaire d'un technicien : 2100/m
- cout de la maintenance 1,25% du chiffre d'affaire
Cout d'un agent commissionné américain : 15% du CA
Voilà c fini
pouvez calculer pour savoir combien vous avez trouver parce que pour les 7500 je sais si c pour les année ou si c 7500 par mois et je sais si il faut que je compte le secrétariat pour la filiale
MERCI BCP
AU FAIT CE FORUM EST VRAIMENT GENIAL ET BIEN FAIT, BIEN PRESENTER
A+
j'ai un petit souci pour mon exercice de commerce
pouvez m'aider voilà mon sujet :
Une entreprise veut pénétrer sle marché américain ainsi 3 possibilités s'offrent à elle :
-Ouvrir une succursale sur place et recruter un commercial. Le SAV srait assuré par une société de service
-Créer unr filiale aux USA, recruter un commercial et installer une unité de montage
-Recruter un agent commissionné aux USA
En vous appuyant sur les seuls éléments financiers de 4 années d'exploitation(annexe 1 et 2) quelle est la solutution la moins chère?
Annexe 1 :
La société pense pouvoir commercialiser 50 produits en 4 ans :
Année 1 : 3
An 2 : 7
An 3 : 15
An 4 : 25
Le pris hors taxe d'un produit est de 140 000€
Voici les chiffres :
Location d'un bureau (succursale ou filiale) : 1500 par mois
Secrétariat : 1200 /m
Coût d'un commercial commercial :
-salaire fixe 2500/m
-commission sur les ventes : 3% du chiffre d'affaire
Cout de fonctionnement d'une unité de montage sur place :
- local atelier 1500/m
- matériel de montage (amortissable en 4 ans) : 7500
salaire d'un technicien : 2100/m
- cout de la maintenance 1,25% du chiffre d'affaire
Cout d'un agent commissionné américain : 15% du CA
Voilà c fini
pouvez calculer pour savoir combien vous avez trouver parce que pour les 7500 je sais si c pour les année ou si c 7500 par mois et je sais si il faut que je compte le secrétariat pour la filiale
MERCI BCP
AU FAIT CE FORUM EST VRAIMENT GENIAL ET BIEN FAIT, BIEN PRESENTER
A+
Invité- Invité
Re: pb pour le commerce
Pour les 7500 je pense qu'il faut diviser par 4 (durée d'amortissement) et ca te donnera la charge constaté par an, sous reserve que l'aquisition se soit faite le 1 janvier soit une année civile.
soit 1875/an (civile) soit 156.25/mois
soit 1875/an (civile) soit 156.25/mois
Galaxy- Webmatrice
- Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/11/2004
Re: pb pour le commerce
est ce que tu crois que je dois mettre le secrétariat dans la filiale et dans la succursale
en fait je ne sais si il faut faire ça mais je calcule pour les 4 année et non par année c pas précisé dans le sujet
merci
en fait je ne sais si il faut faire ça mais je calcule pour les 4 année et non par année c pas précisé dans le sujet
merci
Invité- Invité
Re: pb pour le commerce
A mon avis le secrétariat est a prendre en compte uniquement pour la succursale car la filliale doit etre gerer par le siege social. (mais je ne suis pas sur a 100%).
Galaxy- Webmatrice
- Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/11/2004
Re: pb pour le commerce
Alors sabi1 as tu fini ce devoir?
Des que tu auras le corrigé si tu pouvais le mettre en ligne se serait
Des que tu auras le corrigé si tu pouvais le mettre en ligne se serait
Invité- Invité
Re: pb pour le commerce
salut,
non je l'es pas encore fini je rencontre des difficlutés pour mon stage et c ça que je fais passer en priorité
merci
mais dès que j'aurais la correction je l'a mettrais en ligne
a+
non je l'es pas encore fini je rencontre des difficlutés pour mon stage et c ça que je fais passer en priorité
merci
mais dès que j'aurais la correction je l'a mettrais en ligne
a+
Invité- Invité
Re: pb pour le commerce
Ok merci beaucoup.
Quels difficultés rencontres tu pour ton stage?
Quels difficultés rencontres tu pour ton stage?
Invité- Invité
Re: pb pour le commerce
Summer,
merci de voir le nouveau post "probleme attestation de stage" dans lequel Sabi1 répond.
merci de voir le nouveau post "probleme attestation de stage" dans lequel Sabi1 répond.
Invité- Invité
Pro :: Vos Etudes :: BTS :: BTS Assistante de Gestion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|