Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Aller en bas

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party Empty bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Message par Cathy Ven 31 Déc - 0:10

Bonsoir à tous,

j'aurais besoin d'un coup de pouce pour une des missions de mon abi!!! je vous ai copié l'enoncé complet, et j'aimerais savoir ce que vous comprenez quand mme petitpas me demande de renouveller la configuration, pour le prix je comprend qu'il faut reprendre un seul ordi et une imprimante + ciel compta, gestion, paie, bien sûr office pour word et excel ethnos pour les enquêtes et tout ça pour seulement 1500 euros ht.
J'aimerais savoir si quelqu'un si connais en configuration, savoir ce que je dois prendre au minimum en carte mere disque dur cpu et tout !!! et si vous connaissez des sites qui propose des ordis complet avec ecran !!! merci bcp !!!!

Mme Petitpas souhaite vous confier divers travaux informatiques. Elle envisage donc l’acquisition d’une nouvelle configuration informatique (poste de travail + imprimante), qui viendra compléter le réseaux déjà existant (4 stations de travail, une imprimantes jet d’encre, un serveur).

Vous rechercherez et recolterez (prospectus, catalogues, sites internet…) de la documentation relative aux matériels et logiciels nécessaires aux différentes missions de chacun à savoir :

M Minet pour les factures, tableaux de bord, gestion des payes, tenue de la comptabilité
Melle Lador pour les rapports d’activités, calculs de note de frais, enquête
M Saitout pour les feuilles de temps et de travail
Moi-même pour les planning, gestion des fichiers clients et fournisseurs, courrier, et recherche internet.

Vous présenterez un tableau comparatif illustré de graphiques des 3 offres qui vous semblent les plus intéressantes en vous limitant à un budget de 1500 euros HT.

Vous relèverez les principaux points de comparaison, à savoir : la vitesse d’horloge du microprocesseur, la capacité de mémoire vive, celle du disque dur, l’écran, les logiciels installés, les périphériques, la garantie, le fournisseur, le prix HT et toute autre information que vous jugerez utile.

Vous ferez apparaître la meilleure proposition grâce à une mise en forme conditionnelle.

Vous transmettrez votre proposition d’acquisition à Mme Petitpas sous forme de note de synthèse accompagnée du tableau comparatif et d’un schéma du réseau intégrant la nouvelle configuration informatique. Vous créerez à cette occasion le papier à entête de l’entreprise.

Conseil méthodologiques : si vous bâtissez votre tableau comparatif dans Excel afin de réaliser quelques calculs, vous produirez également une impression de vos travaux avec vos formules.


Merci a tous !!!!
Cathy
Cathy
Webmatrice
Webmatrice

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Saint Germain en Laye, 78
Etude / Emploi : CDI avec des enfants pour le moment
Date d'inscription : 12/12/2004

http://notre-combat.forumactif.com/portal.forum

Revenir en haut Aller en bas

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party Empty Re: bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Message par De passa Ven 31 Déc - 12:13

tu peux t'adresser à "surcouf", ils sont top dans le domaine

De passa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party Empty Re: bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Message par Cathy Ven 31 Déc - 17:38

j'ai fais pas mal de sites comme surcouf, rue du commerce, mais la plupart des ordis sont vendu sans l'ecran et moi il me faut un complet, mais merci pour ton aide !!! Wink
Cathy
Cathy
Webmatrice
Webmatrice

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Saint Germain en Laye, 78
Etude / Emploi : CDI avec des enfants pour le moment
Date d'inscription : 12/12/2004

http://notre-combat.forumactif.com/portal.forum

Revenir en haut Aller en bas

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party Empty Re: bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Message par Invité Ven 31 Déc - 17:44

Il y a également DELL dont voici l'adresse pour les PME:
http://www1.euro.dell.com/content/default.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd

As tu besoin d'aide pour le jargon informatique? (mo, hertz...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party Empty Re: bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Message par De passa Ven 31 Déc - 17:52

adresses toi plutot à Surcouf... avenue de Daumesnil (dans le 12é) prés Gare de lyon..... c'est le siège et la boutique la plus perfo..... va sur leur site aussi, il est excellent
(ils vendent de tout dans l'informatique et dans toutes les conditions.....).....

De passa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party Empty Re: bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Message par Cathy Ven 31 Déc - 18:20

Summer a écrit:Il y a également DELL dont voici l'adresse pour les PME:
http://www1.euro.dell.com/content/default.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd

As tu besoin d'aide pour le jargon informatique? (mo, hertz...)

c'est le seul site jusqu'a maintenant que j'avais trouver interessant, il est effectivement tres conplet !!!

Je vais laisser ce cas de coté pour aujourd'hui, soirée du réveillon oblige, je reviens lundi !!!! merci
Cathy
Cathy
Webmatrice
Webmatrice

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Saint Germain en Laye, 78
Etude / Emploi : CDI avec des enfants pour le moment
Date d'inscription : 12/12/2004

http://notre-combat.forumactif.com/portal.forum

Revenir en haut Aller en bas

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party Empty Re: bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Message par De passa Ven 31 Déc - 18:37

bon ben comme tu veux

De passa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party Empty Re: bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Message par Cathy Ven 31 Déc - 21:26

De passage a écrit:bon ben comme tu veux

Comment ça, je comprend pas, comme je veux quoi ???
Cathy
Cathy
Webmatrice
Webmatrice

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Saint Germain en Laye, 78
Etude / Emploi : CDI avec des enfants pour le moment
Date d'inscription : 12/12/2004

http://notre-combat.forumactif.com/portal.forum

Revenir en haut Aller en bas

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party Empty Re: bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Message par Invité Ven 28 Jan - 13:13

As tu fini cette épreuve?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party Empty Re: bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Message par Cathy Mar 8 Fév - 0:00

j'ai du la laisser de coté pour le moment, car le reste est plus important, vu qu'il me reste 16 semaine de travail et que je dois rendre au minimum 16 devoirs, et j'ai l'intention de rendre plus, il fait que je fasse 1 devoir par semaine, mais si je me fixe comme je l'ai prévu la totalité, et bien c'est deux devoirs par semaine alors y'a du boulot !!!

donc les cas pratiques je verrais aprs
Cathy
Cathy
Webmatrice
Webmatrice

Féminin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Saint Germain en Laye, 78
Etude / Emploi : CDI avec des enfants pour le moment
Date d'inscription : 12/12/2004

http://notre-combat.forumactif.com/portal.forum

Revenir en haut Aller en bas

bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party Empty Re: bts ag pme pmi cned1/abi 1/5 Garden Party

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser