Vos actions
2 participants
Pro :: Vos Etudes :: BTS :: BTS Assistante de Gestion
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vos actions
Je vous propose de noter ici le sujet de vos actions ainsi on pourra mieux vous aider, vous apporter des conseils...
Galaxy- Webmatrice
- Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/11/2004
Premiere action: relance client.
Voici mes annexes :
shémas disfonctionnement
tableaux factures (du 1er au dernier)
base de donnée pour publipostage
relance texte 1+2+3
relance téléphonique
outils de mesure: graphique
shémas disfonctionnement
tableaux factures (du 1er au dernier)
base de donnée pour publipostage
relance texte 1+2+3
relance téléphonique
outils de mesure: graphique
Galaxy- Webmatrice
- Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 08/11/2004
Re: Vos actions
Si tu veux t'en servir comme exemple, ça peut t'aider, mais il ne faut pas que tu la prenne entierement, car il te pose vraiment des questions qui pourrait te mettre dans l'ambarras, si tu ne l'as pas fait toi même, je suis dans le meme cas que toi, je n'arrive pas a savoir quoi faire, aucune explication de leur part n'est assez constructive !!!j'espere que tu trouveras quelqu'un pour t'aider !!!
Re: Vos actions
rassure toi mes apa ne sont pas du tout les même que les miennes je veux juste avoir un exemple cela m'aiderait énormément
mon mail est Germainsabrina@aol.com
merci bcp
mon mail est Germainsabrina@aol.com
merci bcp
Invité- Invité
Re: Vos actions
sabi1 a écrit:les as tu montrer à ta tutrice ou tuteur?
Mon je n'en ai pas encore fait justement, je suis dans le meme cas que toi, en fait, je ne sais pas comment les faires, pas assez d'explication de la part du cned, j'espere que quelqu'un pourra nous aider
Re: Vos actions
oui moi aussi mais pour l'instant j'ai trouvé personne as tu essayer de demander à d'autres personnes avec qui tu communique
Invité- Invité
Re: Vos actions
j'ai peut être reçu quelque chose qui pouurait t'aider si ca t'intéresse dis le moi et donne moi ton mail
Invité- Invité
Re: apa
sabi1 a écrit:salut,ayant de gros pbs avec mes apa peut tu me scanner une des tiennes
merci bcp
Bien sur Sabi: je te fais ca dans la semaine Mais tu sais je commence également alors je ne suis pas sur d'etre un bonne exemple
Invité- Invité
Re: Vos actions
je te remercie bcp car là j'étais vraiment embêtée même si tu sais pas trop au moins cela me donnera une idée parce que là je suis dans le flou total et c la même chose pour les tous autre élèves du CNED on ne peut pas avoir d'explications claires
je te donne mon mail Germaisabrina@aol.com
tu m'aiderait énormément
merci bcp
et bon courage
je te donne mon mail Germaisabrina@aol.com
tu m'aiderait énormément
merci bcp
et bon courage
Invité- Invité
Re: apa
Summer a écrit:sabi1 a écrit:salut,ayant de gros pbs avec mes apa peut tu me scanner une des tiennes
merci bcp
Bien sur Sabi: je te fais ca dans la semaine Mais tu sais je commence également alors je ne suis pas sur d'etre un bonne exemple
Peut tu faire de meme pour moi miss s 'il te plait
Re: Vos actions
la présentation des apa est pareil pour les ad et les ag...alors si besoin est.....
Invité- Invité
Re: Vos actions
oui oui c la même présentation c vraiment bien de votre part de nous aider car les autres élèves sur un autre forum refusent
merci bcp
merci bcp
Invité- Invité
Re: Vos actions
alors jessie si tu pouvez m'envoyer une de tes apa ca serait vraiment trop bien
merci bcp
merci bcp
Invité- Invité
Re: Vos actions
Attention a bien préciser, elle ne nous aide pas pour qu'on copie, je ne dis pas ca pour toi Sab, mais pour toute autre personne qui se faciliterais la tache !!!
Re: Vos actions
On parle bien des ACTIONS qui sont réalisées dans le cadre d'un stage en entreprise ?
si oui, cela ne servirais à rien de t'envoyer mon apa tu ne comprendrais pas de plus je ne suis pas certaine que nous faisons les mêmes actions car toutes les actions sont distinctes selon l'entreprise d'accueil par contre je peux voir si j'en ai fais qui ressemble aux tiennes et t'aider pas à pas pour la réalisation et aussi de donner des conseils et des astuces.....OK, alors commence par me dire quelles sont tes actions !
et ce que tu veux savoir, n'hésites pas à me poser des questions ...
si oui, cela ne servirais à rien de t'envoyer mon apa tu ne comprendrais pas de plus je ne suis pas certaine que nous faisons les mêmes actions car toutes les actions sont distinctes selon l'entreprise d'accueil par contre je peux voir si j'en ai fais qui ressemble aux tiennes et t'aider pas à pas pour la réalisation et aussi de donner des conseils et des astuces.....OK, alors commence par me dire quelles sont tes actions !
et ce que tu veux savoir, n'hésites pas à me poser des questions ...
Invité- Invité
Re: Vos actions
Ah ! juste une petite question :
Comment définiriez-vous une action ? qu'est-ce qu'une action ?
J'imagine que c'est pas le même sens que celui couramment utilisé.
Shokin
Comment définiriez-vous une action ? qu'est-ce qu'une action ?
J'imagine que c'est pas le même sens que celui couramment utilisé.
Shokin
Invité- Invité
Re: Vos actions
je te donne 2 actions je me souviens pas de celle de cette année car je n'est pas récupérer toutes les feuilles : je tiens juste à dire qe ces actions ont été réalisées dans un petit commerce qui venait juste de s'ouvirir et dont j'ai participer à l'ouverture
publicité (tract, cate de visite, de fidélité)
démarche auprès de fournisseurs
j'aimerais avoir une idée générale sur la présentation des apa
- dois je présenter l'entreprise si oui quoi
- dois je dire à quoi m'a servi de réaliser cette apa
-et surtout quoi mettre pouvez vous me donnez des idées pour parler de ma publicité par exemple où j'ai réaliser moi même les ébauches des tracts, recherches des imprimeurs par appel d'offre, lancement des impressions, distributions des tractes tout ça à partir d'un budget donné
merci à partie de cet exemple je crois que je me débrouillerais pour les autres
publicité (tract, cate de visite, de fidélité)
démarche auprès de fournisseurs
j'aimerais avoir une idée générale sur la présentation des apa
- dois je présenter l'entreprise si oui quoi
- dois je dire à quoi m'a servi de réaliser cette apa
-et surtout quoi mettre pouvez vous me donnez des idées pour parler de ma publicité par exemple où j'ai réaliser moi même les ébauches des tracts, recherches des imprimeurs par appel d'offre, lancement des impressions, distributions des tractes tout ça à partir d'un budget donné
merci à partie de cet exemple je crois que je me débrouillerais pour les autres
Invité- Invité
Re: Vos actions
Une action : c'est la succession de tâches diverses et variées (exemple : rédaction d'un courrier, publipostage, création d'un tableau excel, d'une base de donnée, création d'une plaquette publicitaire....), qui ont le même objectif ,même but.
Une fois le but accompli ont appelle ça une action.
L'action peut avoir divers but (voici une petite liste, il y en a pleins d'autres sur mon site)
L'amélioration de l'accueil, La tenue d'un conseil d'administration
La gestion administrative d'une activité (collecte de la taxe d'apprentissage, suivi des relations avec une administration...),
L’optimisation des activités administratives (publipostage, modes opératoires),
La conception de dossiers d’affaires (avant un audit qualité),
Le suivi du contentieux commercial,
L'organisation d'une assemblée générale,
L'organisation d'une manifestation (exposition, foire, salon, journée portes ouvertes..),
L'organisation, le suivi du déroulement d'un séminaire, d'un colloque, d'une conférence,
L'organisation, le suivi de voyages, de déplacements,
L'organisation et le suivi d'un dîner d'affaires,
La création et la gestion d’un fond documentaire,
La réalisation d’enquêtes,
Lors de l'examen voici ce que tu devra faire :
Présentation générale (10 minutes)
Te présenter (cursus, centre, durée, nombre de stage, durée, financement...)
Présenter 1 ère entreprise
en détail : raison sociale, localité, nombre de salariés, date de création, nom du directeur, du responsable, activité...)
organigramme, ta situation dans l'entreprise, les tâches effectuées, et ensuites les actions que l'on ta chargé de réaliser..avec une petite phrase d'accroche
idem pour la seconde et troisième entreprise (si c'est votre cas)
Puis le jury choisi ou te demande de choisir une action...et la tu présente durant 30 minutes cette action :
Etape par étape :
le problème de départ (qui t'a demander de créer l'action et pourquoi dans quel but)ensuite tu dois étayer chaques documents que tu as créer, ou améliorer, ...............
Il faut faire des parties dans ton dossiers afin d'avoir une trame pour ton explication
il faut également bien expliquer chaque document (utilité, qui l'utilise, dans quel cadre, but, quel est sont intérêt, qu'est ce qui ne va pas dans ce document, pourquoi et comment à tu fait pour l'améliorer....)
Important il faut une fin : c'est à dire ce que cette action à permis ...qu'est ce qui à été améliorer...si tu peux étayer par des graphiques, des schémas, des tableaux..c'est encore mieux.
puis à la fin :
les apport pour toi au niveau professionnel et personnel, puis les apport pour l'entreprise..
J'espère que ça t'aidera...
http://une-assistante.forumactif.com/ftopic115_presentation_de_mes_apa.htm
http://une-assistante.forumactif.com/ftopic116_Presentation_de_mes_entreprises_et_actio.htm
Une fois le but accompli ont appelle ça une action.
L'action peut avoir divers but (voici une petite liste, il y en a pleins d'autres sur mon site)
L'amélioration de l'accueil, La tenue d'un conseil d'administration
La gestion administrative d'une activité (collecte de la taxe d'apprentissage, suivi des relations avec une administration...),
L’optimisation des activités administratives (publipostage, modes opératoires),
La conception de dossiers d’affaires (avant un audit qualité),
Le suivi du contentieux commercial,
L'organisation d'une assemblée générale,
L'organisation d'une manifestation (exposition, foire, salon, journée portes ouvertes..),
L'organisation, le suivi du déroulement d'un séminaire, d'un colloque, d'une conférence,
L'organisation, le suivi de voyages, de déplacements,
L'organisation et le suivi d'un dîner d'affaires,
La création et la gestion d’un fond documentaire,
La réalisation d’enquêtes,
Lors de l'examen voici ce que tu devra faire :
Présentation générale (10 minutes)
Te présenter (cursus, centre, durée, nombre de stage, durée, financement...)
Présenter 1 ère entreprise
en détail : raison sociale, localité, nombre de salariés, date de création, nom du directeur, du responsable, activité...)
organigramme, ta situation dans l'entreprise, les tâches effectuées, et ensuites les actions que l'on ta chargé de réaliser..avec une petite phrase d'accroche
idem pour la seconde et troisième entreprise (si c'est votre cas)
Puis le jury choisi ou te demande de choisir une action...et la tu présente durant 30 minutes cette action :
Etape par étape :
le problème de départ (qui t'a demander de créer l'action et pourquoi dans quel but)ensuite tu dois étayer chaques documents que tu as créer, ou améliorer, ...............
Il faut faire des parties dans ton dossiers afin d'avoir une trame pour ton explication
il faut également bien expliquer chaque document (utilité, qui l'utilise, dans quel cadre, but, quel est sont intérêt, qu'est ce qui ne va pas dans ce document, pourquoi et comment à tu fait pour l'améliorer....)
Important il faut une fin : c'est à dire ce que cette action à permis ...qu'est ce qui à été améliorer...si tu peux étayer par des graphiques, des schémas, des tableaux..c'est encore mieux.
puis à la fin :
les apport pour toi au niveau professionnel et personnel, puis les apport pour l'entreprise..
J'espère que ça t'aidera...
http://une-assistante.forumactif.com/ftopic115_presentation_de_mes_apa.htm
http://une-assistante.forumactif.com/ftopic116_Presentation_de_mes_entreprises_et_actio.htm
Dernière édition par le Ven 7 Jan - 8:46, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Vos actions
Je tiens a vous préciser que votre dossier ne devra contenir QUE les annexes!!!
Invité- Invité
Re: Vos actions
je suis completement perdu, vraiment, ils nous aident vraiment pas le cned et tout ce que vous me dites la reste tres confu !!! enfin bon peut eetre que ca ira quand j'aurais une premiere idée !!
Re: Vos actions
Voici une copie des informations que j'ai mis sur mon site (si ça peut vous aider !) :
Qu'est ce qu'une action ?
C'est la succession logique de tâches différentes et variées qui vont aboutir à la terminaison d'un projet.
Exemple : Lors d'un stage, j'ai effectué une relance des clients qui ont fait une demande de catalogue, mais qui n'ont pas donner suite (pas de commande).
Ma démarche : (Point de départ) analyse de la procédure actuelle de l'entreprise pour effectuer les relances (courriers d'envoi de catalogue, publipostage, courrier de relance, trame téléphonique,........)
Après analyse, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de relances effectuées, et qu'aucune méthode n'était mise en place, de plus le courrier utilisé n'était plus conforme.
J'ai donc décidé de créer, des nouveaux courriers, que j'ai associé à une base de donnée Access qui m'ont permis de faire un publipostage, et même des statistiques.
Mon dossier : pour concevoir mon dossier, j'ai donc fait plusieurs parties (intitulé de l'action, description de l'action, la procédure actuelle, la nouvelle procédure, analyse du fonctionnement de cette nouvelle procédure). j'ai joint dans chacune des parties les documents nécessaires (courrier, base de données, trame téléphonique, histogrammes, compte rendu....), et j'ai séparé chaque parties par des pages intermédiaires.
P.S : cette action m'a value un 15 à l'examen.
Important : je vous conseille de mettre les documents que vous utilisez ou que vous créez, pendant l'élaboration de votre action sur une disquette bien organisée et de faire une copie de chacun des documents utilisés, notes, etc.. que vous placerez au fur et à mesure de l'avancement de l'action dans un porte vue. cela vous permettra de gagner du temps.
1 dossier par action
http://www.ifrance.com/une-assistante
Qu'est ce qu'une action ?
C'est la succession logique de tâches différentes et variées qui vont aboutir à la terminaison d'un projet.
Exemple : Lors d'un stage, j'ai effectué une relance des clients qui ont fait une demande de catalogue, mais qui n'ont pas donner suite (pas de commande).
Ma démarche : (Point de départ) analyse de la procédure actuelle de l'entreprise pour effectuer les relances (courriers d'envoi de catalogue, publipostage, courrier de relance, trame téléphonique,........)
Après analyse, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de relances effectuées, et qu'aucune méthode n'était mise en place, de plus le courrier utilisé n'était plus conforme.
J'ai donc décidé de créer, des nouveaux courriers, que j'ai associé à une base de donnée Access qui m'ont permis de faire un publipostage, et même des statistiques.
Mon dossier : pour concevoir mon dossier, j'ai donc fait plusieurs parties (intitulé de l'action, description de l'action, la procédure actuelle, la nouvelle procédure, analyse du fonctionnement de cette nouvelle procédure). j'ai joint dans chacune des parties les documents nécessaires (courrier, base de données, trame téléphonique, histogrammes, compte rendu....), et j'ai séparé chaque parties par des pages intermédiaires.
P.S : cette action m'a value un 15 à l'examen.
Important : je vous conseille de mettre les documents que vous utilisez ou que vous créez, pendant l'élaboration de votre action sur une disquette bien organisée et de faire une copie de chacun des documents utilisés, notes, etc.. que vous placerez au fur et à mesure de l'avancement de l'action dans un porte vue. cela vous permettra de gagner du temps.
1 dossier par action
http://www.ifrance.com/une-assistante
Invité- Invité
Re: Vos actions
sabi1 a écrit:je te donne 2 actions qui ont été réalisées dans un petit commerce qui venait juste de s'ouvirir
*j'ai participer à l'ouverture
publicité (tract, cate de visite, de fidélité)
*démarche auprès de fournisseurs
Dans un premier temps il faut que tu saches pourquoi tu as fait ça et qui te l'a demandé, dans quel but !
Peux tu s'il te plait me faire la liste des tâches que tu as accomplies et dans l'ordre d'execution.
A chaque tâches tu te poses la question pourquoi
et j'essaierais de t'aider au mieux !
Surtout il ne faut pas vous inquièté car moi aussi, je ne savais pas ce qu'était une action , je ne l'ai compris que 2 mois avant l'examen.
Surtout il ne faut pas penser au bac, à votre dossier de bac car cela n'a rien à voir du tout .
Summer : dans ton action il faut présenter tout les documents (de base, créer, nouveaux !!!) il faut bien étayer car mets toi à la place du jury, il ne connais pas ton travail, il ne sais rien de ce que tu as fait, il faut tout lui expliquer !
donc il n'y aura pas que des annexes, c'est tout les documents utiliser qu'il faudra présenter.
Invité- Invité
Re: Vos actions
Merci, Jessie, pour ce descriptif d'une action.
Bizarrement, nous n'avons pas appris cela (pour l'instant) en gestion.
Shokin
Bizarrement, nous n'avons pas appris cela (pour l'instant) en gestion.
Shokin
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pro :: Vos Etudes :: BTS :: BTS Assistante de Gestion
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|