Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

devoir oac cned 1 paie

Aller en bas

devoir oac cned 1 paie Empty devoir oac cned 1 paie

Message par Invité Sam 4 Déc - 15:51

Bonjour,
Voilà mon problème :
Une personne a un salaire brut de 2000€. Le plafond est à 2432€. Tranche A = Plafond ; Tranche B = 1 à 4 fois le plafond ; Tranche 2 = 1 à 3 fois le plafond ; Tranche C = 4 à 8 fois le plafond.
Je dois effectuer la fiche de paie de ce salarié. J'ai presque réussi mais je bloque sur ce qui suit :
Dans mon exercice on me dit que pour la retraite complémentaire j'ai :
ARRCO Régime non cadre TA
ARRCO Régime non cadre T2
ARRCO Régime cadre TA
ARRCO Régime cadre TB
C'est à moi de choisir ce que je dois réellement faire figurer dans ma feuille de paie. Je pense qu'il faut mettre ARRCO Régime non cadre TA et pas les autres. Est ce bon ? Sinon, quelles sont d'après vous les cotisations de retraite devant figurer ?
Merci de votre aide
Carolyne Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devoir oac cned 1 paie Empty Re: devoir oac cned 1 paie

Message par Pte Loul Sam 4 Déc - 16:39

Rien dans l'énoncé précise s'il est cadre ou pas! nous l'as tu donné completement? sinon effectivement il n'atteint pas le plafond:
Les salariés non cadres (ouvriers, employés et agents de maîtrise) cotisent à des institutions relevant de l'Arrco, sur l'ensemble de leur salaire brut, dans la limite de 3 fois le plafond de Sécurité sociale.
Les salariés cadres ou assimilés cotisent à des institutions relevant de l'Arrco, sur la partie de leur salaire brut limité au plafond de Sécurité sociale. Pour la partie supérieure à ce plafond, ils cotisent à une institution de cadres fédérée par l'Agirc.
Il semblerait donc qu'il soit non cadre... d'où TA

Pte Loul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devoir oac cned 1 paie Empty Re: devoir oac cned 1 paie

Message par Invité Sam 4 Déc - 16:58

Merci Very Happy
En effet je pense qu'il est aussi non cadre. Donc je ne marque que la cotisation non cadre tranche A. C'est bien ce que je pensais.
Par contre, s'il avait eu un salaire supérieur au plafond, est ce que j'aurais dû mettre la cotisation Tranche A et la cotisation Tranche 2 ? (toujours pour une personne non cadre) ?
En tout cas, merci pour ton avis !
Carolyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devoir oac cned 1 paie Empty Re: devoir oac cned 1 paie

Message par Pte Loul Sam 4 Déc - 17:19

A et 2 ne sont pas compatibles... tu ne peux pas les avoir ensemble

Pte Loul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devoir oac cned 1 paie Empty Re: devoir oac cned 1 paie

Message par Invité Lun 6 Déc - 15:58

Salut,
Je fais actuellement le 2nd devoir de OAC.
Je ne trouve pas la même réponse que vous.
Je ne comprend pas pourquoi, vous pensez qu'il n'est pas cadre.
Car, le plfond est 2432 €, j'en conclus qu'il est cadre ARRCO régime Cadre TA et AGIRC Régime TB.
Attention, c'est juste une remarque.
Je ne sais pas trop, j'aimerai juste comprendre vos résonnements.
Merci de m'éclairer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devoir oac cned 1 paie Empty Re: devoir oac cned 1 paie

Message par Pte Loul Lun 6 Déc - 16:24

Son salaire étant inférieur à 2432 e, il ne peut pas être au régime AGIRC d'ailleurs on ne t'en parle pas dans l'énoncé! c'est ce que j'avais expliqué dans mon post.

(entre parenthéses, cadre à 2000 euros... je prefere etre simple employée... Wink )

Pte Loul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devoir oac cned 1 paie Empty SALUT

Message par Invité Lun 6 Déc - 19:46

SALUT,
si vous parlez deu 2ème devoir, eh oui, il n'est pas cadre, c'est tout à fait ça, pour le savoir, il faut savoir que le salaire de 24000€ est donné à un ouvrier, donc il n'est pas cadre.
Comme sont salaire est inf au plafond il ne cotise que sur la tranche A,non cadre, bien vu pte louloute
Par contre, pour la formation pro c'est + de 10 ou - de 10 salariés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

devoir oac cned 1 paie Empty Re: devoir oac cned 1 paie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser