Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

APA OU PAS APA???

Aller en bas

APA OU PAS APA??? Empty APA OU PAS APA???

Message par Invité Ven 21 Jan - 20:37

Salut,

je vous explique mon cas ma tutrice veut absolument que j'ai 2 apa par domaine seulement il me manque une apa comptable

Je vous décrit celle que mon entreprise me propose :

Inventaire des stocks de fournitures administratives
Prévisionnel des besoins pour 2005
Appel d'offre
Passation de commandes

est ce bien une apa comptable???

IL faut savoir que pour mon entreprise tout ce qui concerne salaire, charges sociales ou fiscales est confidentiel

merci j'espère que vous pourrez m'aider
au revoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APA OU PAS APA??? Empty Re: APA OU PAS APA???

Message par Invité Ven 21 Jan - 23:48

sabi1 a écrit:Salut,
Inventaire des stocks de fournitures administratives
Prévisionnel des besoins pour 2005 oui ça c'est de la compta
Appel d'offre
Passation de commandes

est ce bien une apa comptable???

je pense que oui, car ton apa à une tache qui s"execute en compta, si tu fait tourner ton apa autour de ce prévisionnel en mettant en avant par des schèmas et graphiques les résultat obtenus cela devrait être super..

Peut être que nos experts pourraient te confirmer cela ..??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APA OU PAS APA??? Empty Re: APA OU PAS APA???

Message par Invité Dim 23 Jan - 11:47

Effectivement: prévisionnel pour 2005 est bien une action comptable, pour le reste j'en doute,pour moi:
Arrow appel d'offre : administratif et commercial
Arrow passation commande: administratif

Faire des prévisions n'est pas une mince affaire, mais c'est une démarche tres interessante et je pense qprécié du jury par contre je ne sais comment tu peux faire pour masquer certaines données.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APA OU PAS APA??? Empty Re: APA OU PAS APA???

Message par Invité Dim 23 Jan - 19:29

salut,

merci pour vos réponses j'ai parlé de mon apa à ma tutrice et elle ma dit que c'était bon seulement elle veut que j'ajoute un compte de résultat, en fait en compta c'est la seule chose que mon entreprise m'autoriser soit le budget prévisionnel de 2005.
D'ailleurs, dans 3 de mes apa il y a des prévisionnels et ma tutrice m'a dit que c'était pas grave car comme c'était à chaque fois des services différents ou des entreprises différentes cela n'avait pas d'importance.

Seulement j'ai un problème voilà le budget prévisionnel était censé être une de mes apa du stage précédent et non pas de cette année.
Alors j'ai pensé, comme dans mon premier stage (qui s'est déroulé l'été dernier en juillet) il s'agissait d'une ouverture d'un commerce (le 30 juin je crois), j'ai pensé à faire comme apa l'analyse financière aujourd'hui soit 9 mois après l'ouverture pour savoir où en est le commerce et proposer quelques solutions.
Lorsque je parle d'analyse financière je pense au bilan fonctionnel, au FRNG, BRF et trésorerie nette, les SIG et la CAF

Qu'en pensez vous ??
J'espère que vous répondrez au + vite car il faut que je tienne au courant mon entreprise de cette année
Merci de votre aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APA OU PAS APA??? Empty Re: APA OU PAS APA???

Message par Invité Lun 24 Jan - 11:40

salut,
je suis d'accord avec les autres , ton choix relev bien de la compta et de la gestion. Ton seul souci par rapport a ce que tu viens d'ecrire, c'est que le recul(9mois), ce n'est pas beaucoup, mais tu peux quand même le faire, avec un analyse trimestrielle, tu peux basée ton previsionnel sur cette analyse.
je suis pas du tout dans ton sujet, mais je peux te donner un conseil, tout ce qui concerne ton prévisionnel, tu le baseras sur des éléments concrets du passé, peut être serait il intéressant de faire un prévisionnel à 100 % de réalisaton, mais aussi de prévoir une marge de sécurité en faisant ce prévisionnel sur 85% de reussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APA OU PAS APA??? Empty Re: APA OU PAS APA???

Message par Invité Lun 24 Jan - 19:45

escuse moi mais j'ai pas compris pourquoi tu me parlais de prévisionnel le prévisionnel dont tu parles concerne l'apa citée au dessus celle au dessous parle d'une analyse financière d'un petit commerce venant d'ouvrir
moi je pensais au contraire 9 mois cela faisai trop long j'aurais préférer 6 mois
à moins que je n'est pas compris si c le cas peut tu me réexpliquer ce que tu as voulu dire
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

APA OU PAS APA??? Empty Re: APA OU PAS APA???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser