Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Satisfait(e)s du BTS AG?

Aller en bas

Satisfait(e)s du BTS AG? Empty Satisfait(e)s du BTS AG?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 11:11

Le BTS AG, au début on nous le présente tout nouveau, tout beau, très demander, ect...

Au final, on peut s'appercevoir que c'est un peut un BTS multifonction qui n'existe pas vraiment en totalité dans les entreprises.

Je refait ma deuxième année (beaucoup de problème dans mon ancien lycée, personne n'a eu son BTS on à tous étés replacé ailleur), et dans mon nouveau lycée comme dans l'ancien, le constat est le même, personne ne fait réellement les trois pôles requis dans son entreprise et pour cause : assistant de gestion PME/PMI est un métier qui n'existe pas vraiment ou seulement en partie.

Je dois dire que ce BTS me déçoit, ce n'est pas vraiment ce que j'attendais au départ Confused

Qu'en est-il pour vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfait(e)s du BTS AG? Empty Re: Satisfait(e)s du BTS AG?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 11:22

Je suis assez étonné de trouver quelqu'un qui a le meme vis que moi, meme si je suis peut etre plus modéré que toi.

Effectivement ce BTS est multifonction et il est difficile "d'aplliquer" toute ces fonctions au sein d'une entreprise mais les PME PMI on souvent besoin de personne comme nous, c'est souvent l'assistante qui effectue le secrétariat et la comptabilité. Le commercial est un peu plus difficile a aplliquer quoi que l'acceuil clientele en fait partie.

Ce qui me surprend le plus dans ce BTS c'est le manque de "professionnalisme", je trouve qu'il n'y a pas vraiment de lien entre la théorie et la pratique.

Je modere mes propos car étant tombé dans un centre de formation qui ne me plait pas, j'ai peur de ne pas etre tres objective.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfait(e)s du BTS AG? Empty Re: Satisfait(e)s du BTS AG?

Message par Invité Jeu 31 Mar - 11:26

Le problème majeur, je pense, entre la théorie et la pratique, c'est qu'on nous enseigne des choses (souvent pas simples à saisir ex : les graph pert Confused ) et qui ne servent absolument pas en entreprise.

Moi aussi j'étais tombée dans un centre complètement pourri, personne n'y à eu son BTS et il est à présent fermé, c'est pour dire... Mais cette année, nous avons été "replacés" dans un centre de la chambre de commerce de paris, alors ok, les cours sont beaucoup mieux ça c'est clair, mais ça ne me fait pas changer d'avis sur ce BTS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfait(e)s du BTS AG? Empty Re: Satisfait(e)s du BTS AG?

Message par Invité Sam 6 Mai - 5:27

Bon ben, je viens dire le contraire...

Depuis mon BTS, j'ai eu la chance d'être gardée dans l'entreprise où j'ai fait ma 2ème année d'alternance.

C'est une petite structure (patron et moi), aussi, vive le BTS AG !!!

Je crois qu'il n'y a pas eu une semaine où je n'ai pas touché aux trois pôles...

Je pense que ce diplôme et le métier qu'il enseigne existent réellement mais dans les petites (voire très petites structures)...

Bien sûr l'activité est répartie de façon diverse entre les pôles mais elle existe, pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Satisfait(e)s du BTS AG? Empty Re: Satisfait(e)s du BTS AG?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser