Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Etude de cas: intro+conclusion?

Aller en bas

Interrogation Etude de cas: intro+conclusion?

Message par Invité Mer 27 Avr - 16:12

Est il vrai que pour l'étude de cas il faut réaliser un intro ainsi qu'un conclusion sur le dossier que l'on traite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Etude de cas: intro+conclusion?

Message par Invité Mer 27 Avr - 19:00

Oui Summer, j'ai fais mes études de cas de l'année et à chaque fois il faut faire une intro et conclusion.
Caro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Etude de cas: intro+conclusion?

Message par Invité Mer 27 Avr - 19:21

C'est vraiment une surprise pour moi, on ne me l'avais jamais dis: que dois y inscrire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Etude de cas: intro+conclusion?

Message par Invité Mer 27 Avr - 21:12

Voilà quelques renseignements qui pourront peut être t'aider :
Intro : Présenter l'entreprise et son contexte : date de création de l'entreprise, activité, son évolution, ses objectifs, le chiffre d'affaires et son évolution, les produits ou services, l'effectif, les contraintes et difficultés de l'entreprise, les projets du chef d'entreprise, les décision à prendre
Maximum : 15 lignes

Conclusion : c'est une synthèse des travaux réalisés, une réflexion personnelle peut y être apportée, il peut s'agir d'analyser les travaux réalisés, d'appréhender la suite à donner et les résultats qui peuvent être obtenus, d'analyser les choix de l'entreprise, d'évaluer sa stratégie et ses perspectives d'évolution.

Caro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Etude de cas: intro+conclusion?

Message par Invité Jeu 28 Avr - 9:10

On parle bien de l'étude de cas? (épreuve de 6h)
Est ce noter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Etude de cas: intro+conclusion?

Message par Invité Jeu 28 Avr - 17:35

Oui je parle bien de l'étude de cas. En tout cas, nous au cned, il nous demande de faire une intro et une conclusion qui je crois est noté sur 4 points.
Où fais tu ton BTS ? Au cned ?
A plus
Caro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Etude de cas: intro+conclusion?

Message par Invité Ven 29 Avr - 10:12

Non non, dans un centre de formation, je poserais la question: je vous tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Etude de cas: intro+conclusion?

Message par Invité Jeu 5 Mai - 11:38

Salut Summer !

Il faut effectivement faire une introdcution ainsi qu'une conclusion pour l'étude de cas

Dans l'intro :

- Présentation de l'entreprise : capital, activité exercé, siège social...
- Ton rôle dans l'entreprise : stagiaire, assistant de gestion.....
- La problème ou la volonté dominante de l'entreprise ( quand il y en a une ) : conquérir un nouveau marché, changer son système de production...
- Les différentes missions qui t'ont été confiées et le but de celles-ci : par exemple conception d'un imprimé pour faciliter la prise de commande..

ATTENTION : dans l'introduction notre prof, nous a dit que nos verbes devaient être au présent ou au futur mais surtout pas au passé.

Dans la conclu :

- Conclure sur chaque dossier : ce que tes différents travaux ont pu apporte à l'entreprise
- Une conclusion plus générale : sur le devenir de l'entreprise, dire si le choix qu'elle adopte te parait judicieux...
- Réponse à la problematique
- Apporter des idées nouvelles, des solutions, des activités pr l'entreprise, faire des propositions pr l'avenir
- Dire ce que cette étude de cas t'a apporté en tant qu'AG (montrer que tu as su démontrer toutes les qualités d'un(e) AG)



Voilà, j'espère que ca pourra t'aider un peu.
Etude de cas: intro+conclusion? Bye2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Etude de cas: intro+conclusion?

Message par Invité Jeu 5 Mai - 12:33

Oui merci beaucoup Morgane, ta réponse est tres complete Etude de cas: intro+conclusion? Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Etude de cas: intro+conclusion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser