Action: gestion des factures fournisseurs
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Action: gestion des factures fournisseurs
Est ce que quelqu'un a déjà fait cette action? Avez vous des conseilles a me donner? Pensez vous que c'est une action interessante?
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Re: Action: gestion des factures fournisseurs
salut,
je n'ai pas fait cette action mais par contre, j'ai fais un stage , donc un rapport dessus, dans une entreprise internationale, dans leur service compta fournisseurs. si cela t'interesse, je peux te dire comment on fonctionnait....
je n'ai pas fait cette action mais par contre, j'ai fais un stage , donc un rapport dessus, dans une entreprise internationale, dans leur service compta fournisseurs. si cela t'interesse, je peux te dire comment on fonctionnait....
Invité- Invité
Re: Action: gestion des factures fournisseurs
Oui merci beaucoup Nasser, ca m'interesse plus
Invité- Invité
Re: Action: gestion des factures fournisseurs
salut summer,
excuse moi mais j'avais beaucoup de travail
alors, je vais essayer d'etre clair:
1ère étape:
reception et imputation des factures: en receptionant les factures, je mettais le numéro du compte de charge à débiter(avec la date du jour, mon nom, et signature), car nous étions beaucoup, et il fallait savoir qui l'avait traitée.
2ème étape
enregistrement de la facture au journal de l 'entreprise, en débitant le compte de charge et en créditant le fournisseur( chaque fournisseur avait son propre numéro), bien évidemment, nous étions reliés par intranet avec les site de production qui commandaient les marchandises(grace à SAP)et ainsi nous vérifions l'exactitude des factures, en cas de litiges une personne s'occupait de les régler, pour nous les rendre ensuite.
3ème étape
premier classement des factures par date d'échéance(à 30 jour fin de mois, à 60 jours, à 90 et à 120 jours fin de mois) dans des chemises prévues à cet effet.
4ème étape
un peu avant la fin de chaque mois, une personne s'occupait de prendre la chemise qui correspond aux factures qui doivent etre réglées, lorsque le paiement est en cours (chèque ou virement), les factures réglées revenaient à la personne qui les a imputées, pour les classer dans les chemises suspendues qui possèdent des numéros de compte de charge, et chaque facture et positionnée derrière la derniére facture réglée.
5ème étape
puis tous les trois mois, les factures sont archivées dans des boites pour éviter d'entasser les armoires.
Dis comme cela , ça parrait bizarre, voire compliqué, mais dans la réalité, ce fonctionnement marchait trés bien.
Peut etre que toi, tu pourrais prendre ce que tu trouves de bien et l'améliorer, et ne rejeter que le superflu.
Si tu as des questions tu peux les poser, à bientot bisous
excuse moi mais j'avais beaucoup de travail
alors, je vais essayer d'etre clair:
1ère étape:
reception et imputation des factures: en receptionant les factures, je mettais le numéro du compte de charge à débiter(avec la date du jour, mon nom, et signature), car nous étions beaucoup, et il fallait savoir qui l'avait traitée.
2ème étape
enregistrement de la facture au journal de l 'entreprise, en débitant le compte de charge et en créditant le fournisseur( chaque fournisseur avait son propre numéro), bien évidemment, nous étions reliés par intranet avec les site de production qui commandaient les marchandises(grace à SAP)et ainsi nous vérifions l'exactitude des factures, en cas de litiges une personne s'occupait de les régler, pour nous les rendre ensuite.
3ème étape
premier classement des factures par date d'échéance(à 30 jour fin de mois, à 60 jours, à 90 et à 120 jours fin de mois) dans des chemises prévues à cet effet.
4ème étape
un peu avant la fin de chaque mois, une personne s'occupait de prendre la chemise qui correspond aux factures qui doivent etre réglées, lorsque le paiement est en cours (chèque ou virement), les factures réglées revenaient à la personne qui les a imputées, pour les classer dans les chemises suspendues qui possèdent des numéros de compte de charge, et chaque facture et positionnée derrière la derniére facture réglée.
5ème étape
puis tous les trois mois, les factures sont archivées dans des boites pour éviter d'entasser les armoires.
Dis comme cela , ça parrait bizarre, voire compliqué, mais dans la réalité, ce fonctionnement marchait trés bien.
Peut etre que toi, tu pourrais prendre ce que tu trouves de bien et l'améliorer, et ne rejeter que le superflu.
Si tu as des questions tu peux les poser, à bientot bisous
Invité- Invité
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