Pro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Action: gestion des factures fournisseurs

Aller en bas

Action: gestion des factures fournisseurs Empty Action: gestion des factures fournisseurs

Message par Invité Mer 13 Avr - 11:49

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette action? Avez vous des conseilles a me donner? Pensez vous que c'est une action interessante?
Merci. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action: gestion des factures fournisseurs Empty Re: Action: gestion des factures fournisseurs

Message par Invité Ven 15 Avr - 11:26

salut,
je n'ai pas fait cette action mais par contre, j'ai fais un stage , donc un rapport dessus, dans une entreprise internationale, dans leur service compta fournisseurs. si cela t'interesse, je peux te dire comment on fonctionnait....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action: gestion des factures fournisseurs Empty Re: Action: gestion des factures fournisseurs

Message par Invité Ven 15 Avr - 19:18

Oui merci beaucoup Nasser, ca m'interesse plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action: gestion des factures fournisseurs Empty Re: Action: gestion des factures fournisseurs

Message par Invité Mer 20 Avr - 15:39

salut summer,
excuse moi mais j'avais beaucoup de travail
alors, je vais essayer d'etre clair:
1ère étape:
reception et imputation des factures: en receptionant les factures, je mettais le numéro du compte de charge à débiter(avec la date du jour, mon nom, et signature), car nous étions beaucoup, et il fallait savoir qui l'avait traitée.

2ème étape
enregistrement de la facture au journal de l 'entreprise, en débitant le compte de charge et en créditant le fournisseur( chaque fournisseur avait son propre numéro), bien évidemment, nous étions reliés par intranet avec les site de production qui commandaient les marchandises(grace à SAP)et ainsi nous vérifions l'exactitude des factures, en cas de litiges une personne s'occupait de les régler, pour nous les rendre ensuite.

3ème étape
premier classement des factures par date d'échéance(à 30 jour fin de mois, à 60 jours, à 90 et à 120 jours fin de mois) dans des chemises prévues à cet effet.

4ème étape
un peu avant la fin de chaque mois, une personne s'occupait de prendre la chemise qui correspond aux factures qui doivent etre réglées, lorsque le paiement est en cours (chèque ou virement), les factures réglées revenaient à la personne qui les a imputées, pour les classer dans les chemises suspendues qui possèdent des numéros de compte de charge, et chaque facture et positionnée derrière la derniére facture réglée.
5ème étape
puis tous les trois mois, les factures sont archivées dans des boites pour éviter d'entasser les armoires.

Dis comme cela , ça parrait bizarre, voire compliqué, mais dans la réalité, ce fonctionnement marchait trés bien.
Peut etre que toi, tu pourrais prendre ce que tu trouves de bien et l'améliorer, et ne rejeter que le superflu.
Si tu as des questions tu peux les poser, à bientot bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Action: gestion des factures fournisseurs Empty Re: Action: gestion des factures fournisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser